BIOGRAPHIE

 

Trois ans après la sortie de son deuxième album  "Sous notre peau" qui fut chaudement accueilli par la critique, Geneviève Binette nous revient au Printemps 2019 avec un nouvel  EP  intitulé "Cannibale (ma faim de toi) ", dans lequel elle se positionne avec un tout nouveau son qui lui ressemble plus que jamais! En effet, issu d'une recherche musicale approfondie avec le réalisateur Denis Ferland, cet album nous offre une chanson francophone d’influences sixties aux accents surf et rock'n'roll.

 

Dès sa sortie, la chanson-titre s'est hissée sur le Palmarès Sirius pour plusieurs semaines consécutives et l'artiste eut également le plaisir de présenter son tout nouveau spectacle en primeur à l'édition 2019 des Francos de Montréal! L’accueil réservé aux nouvelles pièces est remarquable comme en témoigne cet extrait : 

 

" Oh la bonne idée qu’elle a eue là, Geneviève Binette ! C’est peu de dire que nous avions besoin de son minialbum, qui nous éclabousse de chansons résolument surf, quinze salutaires minutes de plaisir en signe avant-coureur de l’été. (...) Pas pour rien que ça s’intitule Cannibale (ma faim de toi) : on a envie de manger tout rond ces morceaux de choix (...)  " Sylvain Cormier, Le Devoir, 3 Mai 2019

                       

 

Geneviève est présentement en enregistrement d'un nouvel EP de 5 pièces. intitulé "Fille de l'Océan" qui sortira au printemps 2021 . Vous pouvez dès maintenant écouter le premier extrait de cet album : "Comme un météore" ! 

 

L'autrice-compositrice-interprète Geneviève Binette œuvre dans le domaine musical depuis 2004, année où elle fut à la fois diplômée de l'École nationale de la Chanson et finaliste du Festival International de la Chanson de Granby. Depuis, elle a présenté plus de 350 spectacles au Québec, en France et en Belgique.

 

Également parolière pour des artistes de renom (Isabelle Boulay, Willows ... ), elle  fut  sélectionnée pour participer à la  résidence d'écriture de Gilles Vigneault à laquelle participaient des artistes établis tels Daniel Boucher et Vincent Vallières. On fait régulièrement appel à elle pour le peaufinage de textes ainsi que pour siéger sur divers jurys en chanson.