BIOGRAPHIE

_____________________________________________________________________________________

 

Plus de 350 spectacles en carrière ( Québec, France, Belgique)

Finaliste du Festival International de la Chanson de Granby 

Lauréate du concours "Je chante en français", Prix Georges d'Or

Diplômée de l’École Nationale de la chanson

Boursière du Conseil des Arts et Lettres du Québec (2005 et 2012)

Parolière pour d'autres artistes ( Isabelle Boulay, Willows )

 

 

L'auteure-compositrice-interprète et parolière Geneviève Binette œuvre dans le domaine musical depuis 2004, année où elle fut à la fois diplômée de l'École nationale de la Chanson et Finaliste du Festival International de la Chanson de Granby.

 

Depuis, elle a présenté plus de 350 spectacles au Québec, en France et en Belgique. 

 

En 2008, paraissait son premier album "Sortir de son lit" et, en 2016,  elle lançait son deuxième album "Sous notre peau" qui fut très bien accueilli par la critique. 

 

En 2017, elle fut sélectionnée pour participer à la très convoitée résidence d'écriture de Gilles Vigneault à laquelle participaient des artistes établis tels Daniel Boucher, Alex Nevsky et Vincent Vallières. Parallèlement à la tournée du spectacle "Sous notre peau" qu'elle poursuit cette année, elle est en train de composer les chansons de son troisième album . Sa toute nouvelle chanson, "Ton silence est violent ",  qui sortira fin août 2017 sur les radios, annonce des arrangements plus rock, une esthétique qu'on retrouvera davantage sur son prochain disque.
Geneviève Binette est également parolière et prête sa plume à des artistes de renom (Isabelle Boulay, Willows ... ). On fait aussi régulièrement appel à elle pour le peaufinage de textes ainsi que pour siéger sur divers jurys en chanson.

 

 Geneviève Binette crée un monde bien à elle mais tous peuvent s'y sentir chez eux.