BIOGRAPHIE

 

L'auteure-compositrice-interprète Geneviève Binette œuvre dans le domaine musical depuis 2004, année où elle fut à la fois diplômée de l'École nationale de la Chanson et finaliste du Festival International de la Chanson de Granby. Depuis, elle a présenté plus de 350 spectacles au Québec, en France et en Belgique. En 2008, paraissait son premier album "Sortir de son lit" et, en 2016, elle lançait son deuxième disque "Sous notre peau" qui fut très bien accueilli par la critique. 


 

Son nouvel EP  "Cannibale (Ma faim de toi)"

 vient tout juste de sortir sur  les plates-formes  numériques et, déjà, les réactions  sont excellentes. De plus, la chanson -titre a  été sélectionnée par l'agence de placement Sirius et son premier extrait, "Ton silence est violent", continue de faire son entrée sur plusieurs stations radios. Le lancement officiel  de la version physique du nouvel EP est fixé le 22 Mai 2019 à Montréal  lors de son spectacle au Verre Bouteille.

 

Avec ce mini-disque issu d'une recherche musicale approfondie avec le réalisateur Denis Ferland, Geneviève Binette se positionne avec un son sixties aux accents surf et rock and roll  qu'elle continuera d'explorer dans ses productions futures.   

 

Geneviève Binette est également parolière et prête sa plume à des artistes de renom (Isabelle Boulay, Willows ... ). Elle fut  sélectionnée pour participer à la  résidence d'écriture de Gilles Vigneault à laquelle participaient des artistes établis tels Daniel Boucher, Alex Nevsky et Vincent Vallières. On fait aussi régulièrement appel à elle pour le peaufinage de textes ainsi que pour siéger sur divers jurys en chanson.